-1,5 % pour les installations intégrées au bâti, -2 % pour l'intégration simplifiée au bâti : telles sont les diminutions des tarifs d'achat pour l'électricité photovoltaïqus publiées par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) le 27 janvier 2015.
Ces baisses sont applicables au premier trimestre de 2015, soit du 1er janvier au 31 mars. Un arrêté ministériel devra confirmer ces changements, décidés d'après les demandes de raccordement du dernier trimestre de 2014, soit 25,4 MW de puissance crête cumulée pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d'intégration au bâti et de 30,8 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d'intégration simplifié au bâti.
Vu la variation des coefficients S15 et V15, les tarifs d'achat passeraient alors respectivement à 26,57 centimes d'euro le kWh et à 13,47 centimes d'euro le kWh.
Pour rappel, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a soutenu pour la réforme des mécanismes de soutien la proposition de maintenir les tarifs d'achat pour les petites installations. Seuils et plafonds restent encore à définir.