L'interprofession ovine française a profité de l'ouverture du Sial pour annoncer le lancement d'une campagne internationale pour encourager les consommateurs à cuisiner de l'agneau. Interbev ovins avec ses homologues britannique, Bord Bia, et irlandais, Eblex, seront pour cela soutenus par l'Union européenne.
Le programme de communication de trois ans est, prévu dans six pays : Angleterre, Irlande, France, Belgique, Allemagne et Danemark. Il vise à enrayer le déclin de la production et de la consommation de viande ovine.
Les trois partenaires investiront ensemble 1,3 million d'euros par an et « ont obtenu de la Commission européenne que la viande d'agneau devienne éligible au titre des programmes de financement des campagnes de promotion européennes en faveur des produits agroalimentaires », indique Interbev ovins dans un communiqué de presse.
L'aide de l'Union européenne sera à la hauteur de l'apport des trois interprofessions. Le montant global du programme devrait donc s'élever à 7,7 millions d'euros TTC pour 2015-2016-2017, selon l'interprofession.