Selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Aesa), la culture du maïs Mon 810 n'a occasionné aucun effet indésirable sur la santé animale et humaine, ni sur l'environnement durant la saison de 2010.
Ces conclusions, publiées dans un avis du 11 avril 2012, corroborent les résultats d'une précédente étude portant sur la saison de culture de 2009.
L'autorité précise avoir pris en compte « différentes sources d'information, comme les commentaires des Etats membres sur la précédente évaluation du Mon 810 et les données scientifiques les plus récentes et pertinentes ».
Cet avis est indépendant de la saisine de l'Aesa par Bruxelles faisant la suite à la demande de mesure d'urgence de la France. La future position de l'Aesa ne semble ainsi ne pas faire beaucoup de doute.
Téléchargez l'avis de l'Aesa (document pdf de 35 pages en anglais).
Preuves
vendredi 20 avril 2012 - 08h16
Plus de 15 ans d'utilisation des OGM dans le monde sans problème; à l'inverse, le bio a tué l'an passé. Pourtant, l'un n'est pas autorisé, et l'autre, encouragé. Étonnant non? Pour les preuves de l'innocuité totale que vous réclamez, autant demander la preuve de l’inexistence des fantômes. Vous ne pouvez pas le faire? donc les fantômes existent. CQFD