Au 1er janvier 2013, le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) a indiqué, ce vendredi 18 janvier 2013 dans son relevé mensuel, que les trois quarts des réservoirs (73 %) affichent un niveau normal à supérieur à la normale.
L'évolution de la situation par rapport aux mois précédents montre nettement une période annuelle de recharge des nappes. Avec des précipitations d'automne et de début d'hiver déjà fortement marquées, on se situe désormais sur des niveaux de nappes normaux, voire supérieurs à la normale, sur la plus grande partie du territoire.
On se situe désormais au cœur de la période de recharge hivernale avec une grande majorité de points orientés à la hausse ou déjà stabilisés avant une prochaine reprise très probable de la hausse des niveaux si des précipitations notables demeurent. La période de recharge devrait encore se poursuivre au début de l'année si les précipitations observées perdurent.
Les niveaux de nappe à la fin de décembre 2012 sont en hausse pour 78 % d'entre eux, stables pour 14 % et en baisse pour les 7 % restants.
Titre
samedi 19 janvier 2013 - 10h36
les nappes sont pleines l eau part a la mer dans six la police de l eau sera a l affut pour controler les irrigants qui n appliquent pas les restriction c est un veritable gachis economique et social. il serait beaucoup preferable de stocker cette eau en excedent actuellement pour l ete prochain