Perkins investit plus de 23 millions d'euros dans de nouvelles installations de pointe affectées aux tests de ses moteurs, a indiqué la société jeudi dans un communiqué. Cette nouvelle structure sera située au siège social de Peterborough (Royaume-Uni).
Durant les deux prochaines années, Perkins installera 12 nouvelles cellules de validation mécanique ainsi que 5 cellules de tests d’endurance au niveau de son Centre global de développement pour les moteurs (GED), a précisé la société.
Ce nouvel établissement, qui permettra à Perkins de soumettre ses moteurs Tier 4 «à des tests de validation rigoureux», reste dans la continuité de l’annonce récente de la création du centre d’usinage de vilebrequin unique au monde à Peterborough.
La société précise que le Centre global de développement Perkins (GED) possède environ 50 cellules de tests ainsi que 7 cellules spécialisées supplémentaires qui effectuent une grande variété de tests de validation complexes liés à la performance, aux émissions, au développement mécanique, à l’endurance et aux transmissions des moteurs.