accueil  Accueil / Actualités / Manifestations pour l'élevage : des associations s'élèvent contre le modèle d'« élevage industriel »

Manifestations pour l'élevage

Des associations s'élèvent contre le modèle d'« élevage industriel »

Publié le vendredi 21 juin 2013 - 18h41

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Agir pour l'environnement et vingt-trois partenaires lancent une campagne de mobilisation intitulée « Elevage industriel : tous victimes ». A deux jours de la manifestation de la FNSEA à Paris pour soutenir l'élevage, ces associations invitent les citoyens à interpeller les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie.

 

« Alors que dimanche prochain, les syndicats agricoles majoritaires vont se faire entendre bruyamment pour une "journée de l'élevage français" soutenant des modèles établis pourtant majoritairement industriels, alors que la France vient d'être condamnée par la Cour de justice européenne pour manquements dans le cadre de la directive nitrates, en plein retour des algues vertes en Bretagne, et face à une demande (des citoyens), inquiets des dérives de l'industrie de la viande », ces associations à travers cette campagne ouverte jusqu'à la fin de l'année, militent pour que nos ministres favorisent un élevage « plus respectueux du bien-être des animaux, des humains et de l'environnement ».

 

Les vingt-quatre associations demandent aux ministres de prendre des mesures afin de permettre la restauration de la qualité des eaux, en abrogeant et modifiant les assouplissements relatifs aux pollutions agricoles et aux extensions d'élevage.

 

Pour en savoir plus, télécharger le pdf.

 


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

manque des invités

samedi 22 juin 2013 - 11h55

Ce serait intéressant que ces associations invitent des représentants des syndicats des abattoirs Gad, par exemple, qu 'ils leur expliquent pourquoi il faut réduire la production (leur véritable objectif, ne soyons pas naïfs), quitte à fermer ces abattoirs et envoyer des centaines de personnes chez pôle emploi. La discussion risquerait d'être instructive et animée...Mais je doute qu'ils le fassent, tellement englués dans leur idéologie.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK