L'Apli nationale (Association des producteurs de lait indépendants) et l'Office du Lait national ont réagi jeudi aux manifestations qui se sont déroulées la veille à l'appel de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs contre les contraintes environnementales et notamment la directive nitrates.
« Hier, à l'heure du laitier, les céréaliers de la FNSEA appelaient à la démission du ministre Stéphane Le Foll », explique l'Apli et l'Office du lait dans un communiqué.
Les deux organisations « tiennent à assurer de leur soutien le ministre Stéphane Le Foll, pour son approche des problèmes de l'élevage français, du secteur laitier en particulier ». « Conscient que la solution n'est pas simple tellement le fossé est large entre la réalité quotidienne des éleveurs et les besoins nécessaires à la survie des exploitations laitières, l'Apli nationale et l'Office du lait national se félicitent qu'aux moins d'autres orientations soient prises par le ministre et acceptent le fait qu'un délai de réflexion et de proposition soit nécessaire », indique le communiqué.
L'Apli nationale et l'Office du lait national « jugent inacceptables et indécentes les revendications électoralistes de la FNSEA, en cette période où l'élevage laitier se meurt inexorablement sur tout le territoire ».
Lire également :
manif
vendredi 18 janvier 2013 - 16h17
je ne comprends pas que l on manifeste en periode elctorale contre des contraintes qui existe depuis plusieurs annees. A moins que les organisateurs ressentent comme moi se sentiment de lassitude vis a vis de la fnsea qui monte dans nos campagnes