Coop de France affirme se mobiliser depuis plusieurs semaines pour alerter les pouvoirs publics sur l'enjeu fondamental de la compétitivité de l'agriculture française.
« C'est au titre de ce combat stratégique qui associe les agriculteurs et les coopératives dont ils sont propriétaires que Coop de France soutient la manifestation du 3 septembre à Paris et appelle ses adhérents à se mobiliser aux cotés des éleveurs et producteurs laitiers », indique l'organisation vendredi dans un communiqué.
« L'agriculture et l'agroalimentaire français ont besoin que l'Europe mette en place de véritables outils de gestion de crise », affirme Coop de France. Ils ont également besoin que « l'État français engage enfin une démarche de réduction des distorsions des concurrences en matière sociale et fiscale, ainsi qu'en termes de normes (environnementales, sanitaires et administratives) ».
« L'agriculture et l'agroalimentaire français ont besoin que, nous professionnels agricoles et de l'agroalimentaire, engagions les évolutions et réformes nécessaires, notamment en termes d'organisation et de contractualisation », ajoute Coop de France. « Chacun doit prendre ses responsabilités. Coop de France est prête à assumer les siennes en tant qu'acteur majeur de la filière agroalimentaire ».