Le constructeur allemand Grimme a repris la majorité du danois ASA-Lift.
Ce n'était donc pas qu'un simple accord de distribution ! Au Sima, Grimme annonçait avoir créé, depuis le 1er janvier 2013, un partenariat pour la distribution du constructeur danois ASA-Lift, spécialisé dans la récolte des légumes. Oui mais voilà, le 14 mars, le constructeur allemand a dévoilé avoir repris la majorité d'ASA-Lift à effet du 1er janvier 2013. Notons que, déjà depuis mars 2012, les filiales Grimme basées en Irlande et en Grande-Bretagne géraient les ventes et le SAV d'ASA-Lift.
Avec cette acquisition, le groupe Grimme devient un full-liner dans les domaines des cultures industrielles (betteraves, pommes de terre et légumes), de la plantation au stockage, en passant par la récolte.
L'usine d'ASA-Lift est située à Soroe, à 80 km à l'ouest de Copenhague. La gamme comprend des machines attelées, tractées et des automotrices pour la récolte de plus de 20 différentes sortes de légumes. L'entreprise est également capable de répondre à des demandes spécifiques comme, par exemple, la construction d'un porte-outils pour le Controlled Trafic Farming.
« La marque ASA-Lift, puissante et connue dans le monde entier, continue d'exister », insistent Franz Grimme et Laust Soerensen, les dirigeants des deux marques.