Dans un communiqué de presse diffusé ce 5 novembre 2015, Eurial et Agrial confirment que le regroupement de leurs activités laitières est effectif depuis la veille. « Le nouvel ensemble s'appelle Eurial et devient la branche laitière d'Agrial », détaillent les deux coopératives. Elles misent sur « la valeur ajoutée et la croissance permises par des marchés internationaux en plein essor, en plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie. » Des investissements sont annoncés d'ici à 2018. »
Eurial collecte désormais 6.450 éleveurs sur un territoire couvrant la Basse-Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, le Poitou-Charentes, le Centre et le Rhône-Alpes. Son chiffre d'affaires atteint 2,3 milliards d'euros. L'entreprise compte 24 sites industriels et 4.000 salariés. Elle produit des fromages de chèvre, des produits ultra-frais, des beurres et crèmes, du lait UHT, des fromages ingrédients et ingrédients secs, ainsi que des produits bio.
« Après cette première étape du rapprochement, la fusion des coopératives actionnaires d'Eurial avec la coopérative Agrial sera soumise au vote des adhérents lors des assemblées générales de juin 2016, précise le communiqué. Eurial, branche laitière d'Agrial, ainsi constituée, est ouverte à d'autres entreprises coopératives qui partagent les mêmes valeurs et la même vision de l'avenir. »