Le groupe laitier français Lactalis serait en négociation pour racheter une usine en Russie, une transaction qui ne devrait pas dépasser 14 millions d'euros, a rapporté lundi le quotidien russe Kommersant.
«Lactalis examine la possibilité d'acheter le combinat laitier Efremovski dans la région de Toula» (au sud de Moscou), écrit le journal, ajoutant que les négociations en étaient au stade final.
Un responsable de la branche russe de Lactalis a confirmé l'information, indiquant que la transaction pourrait se faire à la mi-janvier 2010, poursuit Kommersant.
«Le montant de l'opération ne sera pas élevé. On est en train d'évaluer les investissements nécessaires pour développer l'usine. Les investissements totaux ne dépasseront certainement pas les dépenses de Lactalis pour la construction de sa propre usine à Istra, dans la banlieue de Moscou», a ajouté ce responsable.
Quelque 14 millions d'euros ont été investis dans cette usine, selon le journal.
Cette acquisition serait la première en Russie pour le groupe et lui permettrait d'entrer sur le marché des fromages à pâte dure, qui représente 65% du marché des fromages en Russie.
Lactalis n'avait pas encore confirmé ces informations, lundi matin.
Lire également: