La famille Glon et Sofiprotéol, le bras financier de la filière oléoprotéagineuse, ont annoncé, mercredi dans un communiqué, avoir « ouvert des discussions en vue d’un renforcement de la participation de Sofiprotéol au capital du Groupe Glon ».
Sofiprotéol détient 5,8 % du capital du groupe, le numéro un de l’alimentation animale, également engagés dans les secteurs de la santé, de la génétique animale et de l’industrie agroalimentaire.
Les négociations pourraient aboutir à une prise de participation majoritaire de Sofiprotéol, commentent les deux parties. La famille Glon conserverait une part importante du capital et la présidence du groupe. L’échéance évoquée est juin.
La famille Glon « très attachée au développement de l’ensemble du groupe, privilégie ainsi son partenaire historique afin que soient assurées la pérennité et la dynamique du projet industriel ainsi qu’elle l’a développé depuis de nombreuses années ».
Le rapprochement de Sofiprotéol « avec l’industrie de l’alimentation animale permettra de mieux orienter la stratégie et les actions de recherche et de promotion des protéines végétales françaises en pleine expansion suite au développement des biocarburants, pour l’intérêt général des filières
animales et végétales ».