Profitant du Salon de l'agriculture, Interfel a lancé jeudi une campagne de communication pour «combattre les idées reçues en matière de prix des fruits et légumes frais», explique l'interprofession, qui invite tout un chacun à manger «chic-frais-pas-cher».
Les actions entreprises consistent notamment à diffuser des supports pédagogiques de communication, avec la preuve par l'exemple: «2 poireaux, 3 carottes, un demi-chou, 2 navets, 1 oignon coûtent en moyenne autour de 1,90 €!» mentionnent par exemple certaines affichettes.
Ainsi, «tout un chacun peut réellement servir un plat frais et sain pour quatre personnes pour un prix équivalent d’un jeu de grattage», explique Interfel.
Selon l'interprofession, bien manger, «c’est une question d’arbitrage dans la répartition du budget des ménages». Elle compare ainsi deux paniers d'une valeur de 10 euros, le «panier futé» contenant des fruits et légumes frais, en opposition au «panier futile» (cigarette, presse people...).