Intermarché est toujours en discussion en vue d'une reprise de l'abattoir Gad de Josselin (Morbihan) menacé de liquidation, a indiqué lundi la direction de la société bretonne.
« Les discussions avec Intermarché se poursuivent », a déclaré à l'AFP un représentant de la direction de Gad, précisant que le groupe de distribution n'avait pas déposé d'offre pour la reprise de l'abattoir porcin qui emploie 950 salariés. Aucun autre repreneur potentiel ne s'est manifesté, a-t-il ajouté.
La direction de Gad a confirmé son intention de demander aux partenaires sociaux le 22 août lors d'un comité central d'entreprise l'arrêt du plan de redressement validé en octobre par le tribunal de commerce de Rennes. « Le tribunal de commerce sera ensuite saisi de cette demande fin août ou début septembre », a-t-on ajouté de même source.
La direction de Gad espère que le tribunal, tout en prononçant la liquidation de l'abattoir, laissera deux mois à Intermarché ou à un autre repreneur pour finaliser une offre de reprise, tout en maintenant l'activité.
La CFDT avait annoncé samedi que la direction de Gad prévoyait de demander la liquidation de l'entreprise. Le syndicat a demandé l'intervention du Premier ministre, Manuel Valls.
Gad a déjà supprimé 800 emplois l'an dernier, pour la plupart dans son abattoir de Lampaul-Guimiliau (Finistère).