Lors d'un colloque sur « l'économie verte au service de la croissance » organisé mercredi à Paris par le CGAAER, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a indiqué que « cette notion d'économie verte s'intègre dans le débat sur la transition énergétique. Il y a avec ça, tout un potentiel économique à développer ». Le ministre de l'Agriculture entend donner un élan à cette bioéconomie afin que « la France soit un leader ». Pour lui, cela s'inscrit dans une démarche globale.
« Le grand plan pour l'agroécologie qui sera présenté la semaine prochaine intégrera tout ce qui est pionnier » a souligné le ministre de l'Agriculture, qui faisait référence à la journée « Produisons autrement », prévue le 18 décembre 2012.
« Il y a déjà des choses qui existent et qui ont déjà été validées, la grande question politique qui nous est posée c'est la manière de les diffuser et de créer des dynamiques, a-t-il poursuivi. C'est le grand mouvement dans lequel on va essayer d'engager l'agriculture, l'agroalimentaire, et la chimie verte dans les années qui viennent. C'est un mouvement global. Il faut combiner les questions de production, les questions sociales et les questions environnementales. »
un peu de bon sens
vendredi 21 décembre 2012 - 23h18
pourquoi ya til des agriculteurs qui prelevigient l'argent avant la santé ces gens la ne songent pas a leurs enfants et a l'humain en general