Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, rencontrera mardi l'ensemble des organisations représentatives syndicales des agriculteurs, a-t-il indiqué sur i-télé, alors que ces derniers ont manifesté vendredi dans toute la France à l'appel de la FNSEA pour dénoncer la chute de leurs revenus.
«Je verrai mardi prochain l'ensemble des organisations représentatives syndicales pour leur faire des propositions et pour discuter avec elles», a-t-il déclaré dans un entretien sur la chaîne de télévision d'informations.
«Ensuite, nous verrons le Président de la République avec le Premier ministre pour lui présenter un certain nombre de mesures et le Président de la République prendra une décision nécessaire dans les jours à venir», a-t-il ajouté.
Vendredi, M. Le Maire a eu une réunion de travail avec le Premier ministre, François Fillon pour tenter de répondre à leurs difficultés. Il s'est refusé à annoncer des chiffres vendredi sur des aides éventuelles, expliquant qu'il fallait «d'abord regarder ce qui était le plus efficace».
A l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, 52.000 agriculteurs sont descendus dans la rue, beaucoup plus que les 40.000 initialement prévus, ont indiqué les deux organisations.