Les élevages caprins et ovins sont également concernés par le plan de soutien à l'élevage, a confirmé le ministère de l'Agriculture le 28 juillet 2015. Il s'agit notamment de report de paiement de cotisations sociales, de restructuration de la dette bancaire des exploitations, d'aide à la trésorerie...
Dans un communiqué, la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec) se félicite de cette annonce, et annonce qu'elle « reste mobilisée auprès des pouvoirs publics pour vérifier l'application effective de ces mesures ». Le syndicat rappelle que « les éleveurs de chèvres ont vécu une crise sans précédent de 2010 à 2013, mais bien que la situation de la filière se soit stabilisée, les exploitations souffrent encore de trésoreries non reconstituées et de coûts de production à leur plus haut niveau ».
La Fnec estime que « la responsabilité des laiteries qui achètent le lait aux producteurs est entière : un signal positif en matière de prix doit être donné. Ce n'est pas le moment de modifier les grilles de prix : les producteurs doivent avoir des perspectives à court, moyen et long terme ».