«Invivo affiche un chiffre d'affaires consolidé de 5,2 milliards d'euros, en progression de 45% sur l'exercice 2007-2008», a déclaré Patrice Gollier, directeur général de l'union de coopérative Invivo, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée vendredi à Paris.
«Cette hausse est liée pour moitié à l'entrée d'Evialis (nutrition animale) et pour l'autre moitié au fort développement de toutes ses activités», a t-il ajouté. Ainsi, l'inflation sur les matières premières agricoles a mécaniquement propulsé le chiffre d'affaires.
Accompagnant la progression de chiffre d'affaires, le résultat net du groupe augmente lui aussi pour atteindre 34,5 millions d'euros.
L'union de coopératives se félicite d'avoir pu ainsi «redistribuer des quantités importantes de ristournes aux coopératives qui se sont fortement engagées dans l'union nationale».
Invivo est présent dans quatre secteurs d'activité: nutrition et santé animale, semences et agrofournitures, stockage et marché, distribution et services.