Les deux tiers des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne prévoient de semer leur colza avec un semoir en ligne classique. Et 9 % à la volée.
Les réponses détaillées au sondage.
Nombre de votants : 416
Sondage réalisé du mardi 12 août 2014 à 15h53 au jeudi 14 août 2014 à 16h53.
N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.
Nos paysans sont encore "sensés"...
vendredi 15 août 2014 - 17h50
pas besoin d'investir dans des équipements sophistiqués pour semer du colza... Il suffir d'avoir un peu de rigueur pour régler les semoirs... le colza se porte bien sur des ecartements entre rangs de 35 à 40 cm...Il suffit de fermer un élements sur 2 ou sur 3... On peut semer à 1200 grammes/hectare avec nos semoirs classiques... Un pmg à 4 grammes = 30 graines/m² ce qui est parfait et positionne environ 8-12 graines/métre linéaire... On a alors un trés bon positionnement des plantes pour se développer et explorer au maximum le VOLUME DU SOL qui est la source hydrique et alimentaire de la plante... pas besoin de faire des acrobaties couteuses pour semer du colza...IL FAUT SURTOUT DES SOLS BIEN TRAVAILLÈS ET BIEN ALIMENTÈS...