« Envie d'air ? Besoin d'amour ? Alors, embrassez la campagne ! » Avec ce slogan, les Jeunes Agriculteurs (JA) de l'Aveyron ont décidé de prendre à bras le corps le problème du célibat en agriculture. Ils ont présenté mercredi au Salon de l'agriculture un nouveau concept : « l'Agri-dating ».
« L'idée est de provoquer des rencontres au cours d'activités organisées autour de l'agriculture (quad, randonnée, jeu de piste...), a expliqué Bruno Montourcy, président des JA de l'Aveyron. C'est à la fois une journée pour inviter les jeunes à vivre heureux à la campagne et l'occasion d'interpeller les pouvoirs publics sur la problématique de l'aménagement des territoires ruraux. Car le débat de fond, c'est l'avenir démographique de nos campagnes ! »
La formule a de quoi allécher : « A l'inverse des speed-dating, où la vitesse de la rencontre ne laisse pas envisager une relation sur la durée, l'Agri-dating sera placé sous le signe de la décontraction, de la simplicité et de la convivialité ! »
Le premier Agri-dating est prévu pour le samedi 3 septembre à Laissac (Aveyron). Le programme de la journée, les modalités d'inscription et toutes autres informations complémentaires sont disponibles sur le site internet : www.agri-dating.fr.