Ségolène Royal « souhaite que toutes les conditions soient remplies pour s'assurer que les modalités de gestion du barrage de Sivens porté par le conseil général du Tarn respectent les objectifs fixés par le ministère de l'Écologie en matière de préservation de la ressource aquatique ».
Dans un communiqué du 8 septembre 2014, Ségolène Royal souligne qu'elle « sera particulièrement attentive à ce que le projet permette d'assurer une gestion durable de la ressource en eau et ne participe pas au développement d'une agriculture intensive ».
La ministre de l'Écologie a chargé Philippe Quevremont, ingénieur général des ponts, des eaux et forêts, et Nicolas Forray, inspecteur général de l'environnement, membres du Conseil général de l'environnement et du développement durable, d'une « mission d'expertise permettant de s'assurer de la qualité et de l'ambition du projet de territoire et des mesures compensatoires visant à préserver la biodiversité du site, en accord avec le président du conseil général du Tarn ».
« Cette mission permettra de rétablir un climat serein en associant l'ensemble des acteurs du territoire dans le but de définir un projet permettant de concilier la sécurisation d'une activité agricole raisonnée et la préservation de la ressource aquatique et des milieux naturels », conclut le communiqué.
Titre
mardi 09 septembre 2014 - 14h45
comme si l'agriculture intensive était un péché mortel ? comme son ex ,comme Borloo et les autres, tous des énarques forgés pour casser la FRANCE tous à vos baïonnettes pour leur piquer le c...