Les « anti-viande » défileront samedi à Paris pour protester contre l'abattage des animaux pour l'alimentation humaine à l'occasion de la Veggie Pride 2011. Ils porteront des masques d'animaux avec des larmes de sang ou feront la danse macabre de la faucheuse.
« La Veggie Pride, qui fête ses dix ans, témoigne publiquement de l'existence de millions de personnes qui refusent de tuer les animaux pour les manger », indiquent les organisateurs de la manifestation de la fierté végétarienne et végétalienne.
Avec cette marche, ils entendent manifester « leur solidarité avec les animaux victimes de l'élevage et de la pêche », affirmant « la possibilité concrète et la nécessité éthique de vivre sans tuer ».
Ils partiront à 16h00 près de l'église Saint-Eustache dans le quartier des Halles pour également dénoncer « la censure » pratiquée par « les pouvoirs publics français au sujet du végétarisme ».
« Des millions de personnes de tous âges dans le monde sont végétariennes (excluent la chair animale : viandes, poissons, crustacés) et végétaliennes (excluent aussi laitages, œufs et miel) et sont, autant que n'importe qui, vivantes et en bonne santé », affirment-ils.
Titre
mercredi 08 juin 2011 - 09h02
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais moi je veux manger de la viande. C'est MA liberté. DE plus je n'ai pas envie d'être complètement carencé en devenant végétarien ou pire végétalien.