Deuxième l'an dernier, les fruits passent en tête des aliments qui manqueraient le plus aux Français s'ils ne pouvaient plus les consommer, indique un sondage Toluna/LSA publié le jeudi 19 mars 2015. Ils sont notamment plébiscités à 52 % par les femmes et à hauteur de 60 % par les plus de 55 ans.
Le pain, qui occupait la première place dans la précédente édition du sondage, se place cette fois deuxième. Fait marquant, il n'arrive qu'en cinquième position chez les 18-34 ans.
Pas de changement entre la troisième et la cinquième place, où se positionnent dans l'ordre : les pâtes, le chocolat et la viande. Si le chocolat et les pâtes arrivent en première position ex-aequo pour les 18-34 ans, la viande est, elle, l'aliment qui manquerait le plus aux hommes.
Les pommes de terre, les œufs ou encore le lait sont également présents dans les quinze premiers aliments qui manqueraient le plus aux Français s'ils ne pouvaient plus en consommer.
________
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par internet en France le 16 mars 2015 auprès d'un échantillon de 1.511 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge.