La production d'aliment pour animaux est stable au mois d'avril 2014 par rapport à 2013. Au contraire des dix premiers mois de la campagne 2013-14 durant lesquels elle a chuté de 1,1 %.
Avec une production de 1,681 million de tonnes, l'industrie d'alimentation animale reste stable par rapport à avril 2013. Cette stabilité est principalement portée par les aliments bovins et volailles, tous deux en augmentation (respectivement de 0,9 % et 1 %). Plus particulièrement, ce sont les secteurs vaches laitières et volailles de chair qui portent le marché.
Si le mois d'avril est révélateur du début de campagne 2013-14 pour les bovins (en hausse de 2 %), il l'est moins dans le secteur des volailles qui accuse un retard de 1,9 % d'après le bulletin de conjoncture édité par Coop de France nutrition animale et le Snia.
Le secteur du porc est, lui, en recul pour le mois d'avril. Cette tendance s'inscrit dans la continuité des dix premiers mois de campagne pour lesquels l'alimentation porcine est en baisse de 3,6 %.
Les deux organismes font également le constat que la production d'aliments composés européenne est en hausse. Comme pour la France, c'est essentiellement l'alimentation pour bovins qui permet cette augmentation.