Rarement contexte économique aura été aussi favorable pour le machinisme agricole à deux mois de l'ouverture des portes du salon Agritechnica. Cet événement biennal, qui se tient à Hanovre, au cœur de l'Allemagne, du 12 au 16 novembre 2013, confirme déjà son statut de plus grand salon mondial des agroéquipements avec 2.700 exposants répartis sur 23 halls.
Le nombre d'exposants augmente de 2 % par rapport à 2011 et la surface est en hausse de 8 % avec de nouveaux halls. Plus de 400.000 visiteurs, dont de nombreux internationaux sont attendus. Comme lors des autres éditions, les deux jours précédant l'ouverture au grand public seront réservés aux concessionnaires et aux grands comptes.
Les constructeurs s'attendent à remplir leurs bons de commande avec une production d'agroéquipements en hausse de 6 % par rapport à l'an dernier. Les deux poids lourds européens, la France et l'Allemagne, tirent bien leur épingle du jeu avec des chiffres d'affaires en hausse aussi bien sur les marchés domestiques qu'à l'exportation. La Chine est l'autre grande gagnante puisqu'elle produit désormais 19,3 % du volume mondial total des matériels agricoles contre seulement 7,4 % en 2005. Pour le moment, l'essentiel de sa production est écoulé sur le marché intérieur.
Comme pour chaque édition, Agritechnica accueillera des lancements de produits majeurs chez les plupart des constructeurs. En avant-première, nous vous proposons de découvrir au cours des jours à venir les nouveautés annoncées chez les acteurs majeurs du marché dans les catégories suivantes : tracteurs, machines de récolte, travail du sol et semis, traitement et fertilisation, transport et manutention, élevage et électronique.
Dès aujourd'hui, ce week-end et en début de semaine, cliquez sur ce lien pour découvrir les nouveautés par grande catégorie de matériel.
Sont déjà en ligne les matériels suivants :
- Case IH : variation continue pour le Maxxum
- Challenger : un chenillard de 590 ch
- Deutz-Fahr : trois modèles supplémentaires pour la série 6
- Deutz-Fahr : la série 9 comme chef de file
- Deutz-Fahr : jusqu’à 440 ch pour la série 11
- John Deere : catalyseur SCR sur le 7310 R, commande au pied pour l’AutoPowr
- John Deere : les 6 M et R deviennent MC et RC
- John Deere : une nouvelle boîte pour les 5E
- John Deere : plus de versions pour les 5M
- Lamborghini : la variation continue sur le Nitro
- Massey Ferguson : lancement de la série 8700
- Same : le Virtus en version économique
- Valtra : la série S fait peau neuve
- Valtra : deux N supplémentaires
- Valtra : un tracteur complètement à la carte
d'accord
lundi 16 septembre 2013 - 21h31
avec 365, on va passer d'un extrême à l'autre, ce qui est assez navrant et qui qui montre le peu de vision dont fait preuve ce gouvernement et on va lessivé les céréaliers, maintenant je pensais que les concessionnaires allaient avoir des jours difficile, mais il reste les producteurs de légumes (PDT) pour faire marcher le commerce