Un collectif de 28 organisations agricoles, environnementales, citoyennes, de solidarité internationale et de consommateurs ont lancé le 5 novembre 2011 une campagne de soutien à l'agriculture biologique. Ces organisations (Fnab, Confédération paysanne, Terre de liens, Réseau Agriculture durable, Civam, Unaf, Chrétiens dans le monde rural, Greenpeace, Amis de la Terre, Générations Futures...) veulent « obtenir les moyens institutionnels pour que la France atteigne réellement l’objectif officiel de 20 % de bio en 2020 ».
« Le gouvernement a multiplié les signes d’un désengagement environnemental en agriculture, martèle la coalition des 28 organisations. Cette contradiction entre les attentes des citoyens et les actes politiques des institutions agricoles ne peut plus durer ! »
Elles appellent les citoyens à « faire pression sur le président de la République, les agences de l’eau et les Safer », pour qu'ils mettent en place « des programmes ambitieux de reconquête » de la qualité de l’eau, qu'ils facilitent l’installation d’agriculteurs « plutôt que l’agrandissement des fermes existantes », ou encore pour que l'accompagnement des agriculteurs vers les techniques bio soit plus important qu'aujourd'hui.
Titre
lundi 14 novembre 2011 - 09h29
Celui qui crève de faim se fiche de savoir si ce qu'il mange est bio ou pas. On voit que ceux qui veulent imposer le bio ont le ventre plein. Trop de bio = famine.