Reportages
La FNSEA Nord Bassin parisien a organisé vendredi 13 avril à Paris la première édition de « La Nuit Verte » sur le site du Trocadéro. Placée sous le signe de l'eau, cette première manifestation de ce type qui devrait être renouvelée tous les deux ans permet aux Parisiens « de ne pas oublier d'où ils viennent », s'est félicité Bertrand Delanoë, le maire de Paris, lors de l'inauguration de la manifestation.
« A chaque fois que le monde rural se rend visible à Paris, c'est très bien. C'est notre culture, notre identité. Les Parisiens aiment ça ! », a constaté le maire de la capitale.
Retrouvez la présentation des « escales » montées autour de la gestion de l'eau et des techniques agroenvironnementales mises à l'œuvre dans douze départements de la région Nord Bassin parisien. Près de 1.000 agriculteurs présents sur le site guidaient les visiteurs à travers les productions de la région.
Réalisation : Marine Gramat
Voir également :
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres