Cultures
« L'agriculture d'aujourd'hui n'est pas celle qui est montrée, décriée » dans certains reportages, a déclaré, le 10 mars 2011, Jean-Charles Bocquet, directeur général de l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP).
L'agriculture « a beaucoup évolué par rapport aux années 1970, avec des agriculteurs (...) qui utilisent nos produits uniquement quand ils en ont besoin, qui, bien entendu, respectent les conditions d'emploi. Ils prennent en compte aussi les besoins de la société », poursuit-il.
« Nous sommes vraiment surpris de voir les déformations ou les présentations qui sont faites de notre agriculture, qui est une belle agriculture avec des agriculteurs responsables, engagés, qui travaillent de mieux en mieux », souligne Jean-Charles Bocquet.
Les débats sont légitimes, « mais nous souhaitons que lorsque l'on apporte des réponses, elles soient retransmises dans leur intégralité et ne soient pas déformées comme c'est le cas actuellement dans certains reportages », affirme-t-il.
Isabelle Escoffier et Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres