Actualités/Evénements
La viande bovine a été l'un des principaux sujets abordés par les responsables de la Confédération paysanne lors de leur rencontre avec le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, le 19 novembre 2010.
« Nous ne voyons pas comment les producteurs vont continuer de vivre avec aussi peu de prise en compte de leur attentes », a déclaré Philippe Collin, porte-parole du syndicat, à l'issue de la rencontre. « Nous avons remis nos revendications au ministre, notamment une année blanche pour les remboursements » d'emprunt, a-t-il expliqué.
« On ne veut plus des aides à la trésorerie qui passent par des prêts », a souligné Gérard Durand, secrétaire général de la Confédération paysanne des Pays de la Loire.
Au sujet de la contractualisation, « nous avons expliqué au ministre que les producteurs ont besoin des pouvoirs publics en tant qu'arbitre », car ils ne seront pas assez puissants face aux industriels, dans la production bovine comme pour le lait, a également affirmé Gérard Durand.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres