Actualités/Evénements
Damien Bonduelle, président de la commission de l'agriculture et des GMS à la Saf (Société des agriculteurs de France), présente la commission de travail qui réunit les acteurs de la production de fruits et légumes en France et des distributeurs dans le but de chercher à améliorer leurs relations.
La filière est « très régulièrement en situation de crise, dans un climat conflictuel. Nous cherchons la solution pour sortir de ce climat », explique-t-il.
Cette « démarche de progrès » se décline en cinq thématiques dont « l'essentiel est la connaissance des (différents) métiers » et des relations qui s'y nouent. Ses préoccupations touchent le consommateur, la qualité des produits, l'information le long de la chaine logistique... Par exemple, « le groupe Casino est déjà dans la démarche de manière concrète », indique D. Bonduelle, à travers des groupes de réflexion fonctionnant autour des cinq thématiques.
Interview : Florence Melix – Image et son : Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres