Actualités/Evénements
« L’annonce, par le président de la République, de la mise en œuvre de la TVA sociale – que nous préférons appeler “TVA emploi” – constitue une bonne surprise pour nous, déclare Xavier Beulin, président de la FNSEA. Nous irons au sommet social du 18 janvier pour faire valoir notre proposition d’un relèvement de 3 points de la TVA qui permette de supprimer la part patronale des cotisations familiales. Cela permettrait de réduire de 5,40 % les charges sociales qui pénalisent les productions agricoles les plus exigeantes en main-d’œuvre telles que les fruits et légumes ou le travail de la viande. A l’occasion de notre congrès de mars prochain, nous entendons également rouvrir le débat du stockage de l’eau, et celui du statut fiscal de l’entreprise agricole, qui n’est plus adapté à la volatilité des prix. »
Interview : Arielle Delest – Images et son : Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
TVA sociale
vendredi 06 janvier 2012 - 19h08
N' en profiteront que les employeurs et surtout les gros employeurs au détriment des travailleurs non salariés, des retraités et des étudiants. déjà évoquée aux dernières législatives, elle avait couté la place aux députés de la majorité qui la mettaient en avant, cette fois c'est la meilleure façon et la plus sure pour SARKO de se saborder. yv17