Actualités/Evénements
Jean-Michel Serres, président de la Fédération nationale porcine, confie que la conjoncture de la filière est de nouveau difficile. « Il faut que le prix du porc augmente en Europe, pour que les cours augmentent de manière durable », plaide J.-M Serres.
Il donne un éclairage sur les risques de répercussion de la crise induite par la découverte de viande de cheval dans des plats préparés « pur bœuf » sur la filière porcine. Selon lui, il n'y a pour l'instant « ni effet positif ni négatif sur la consommation de viande de porc ou de charcuterie », mais la FNP reste attentive. En revanche, le syndicat en profite pour affirmer sa demande d'identification de l'origine de la viande fraîche et de la viande transformée, en France, mais également dans tous les pays de l'UE.
« L'identification d'origine élargie est une garantie importante qui pourrait être apportée aux producteurs » pour éviter ces scandales.
Interview : Elsa Casalegno – Images et son : Bruno Vitasse
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres