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Pulvérisation et fertilisation/Agritechnica 2011/Avant-première

Plus de précision avec le GPS

Publié le lundi 26 septembre 2011 - 12h26

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Découvrez en avant-première d'Agritechnica 16 nouveautés en pulvérisation et fertilisation,  46 en récolte et fenaison, 16 en tracteurs, 18 en travail du sol et semis, et 13 en manutention et matériel d'élevage. Le salon Agritechnica se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 15 au 19 novembre 2011.

Même si la majorité des agriculteurs ne l'utilisent pas encore, le GPS s'invite maintenant dans toutes les solutions de haut de gamme.

Il ne s'agit plus seulement de guider le pulvérisateur et le distributeur d'engrais mais de gérer les coupures de tronçons et les nappes d'engrais en fonction de la cartographie de la parcelle.

Amazone va même plus loin en proposant de compenser l'effet du vent lors des épandages d'engrais.

 

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VOIR EGALEMENT :

 

 

 

AMAZONE

Le terminal Amatron 3

Amatron 3 est le nouveau terminal Isobus d'Amazone. Plus de haut de gamme que le terminal Isobus CCI, proposé lui aussi au catalogue, il est compatible avec tous les outils Isobus et ceux qui fonctionnent selon les standards Amatron d'Amazone. L'Amatron 3 peut recevoir de nombreuses options telles que la gestion des coupures de tronçons par GPS et le guidage.

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AMAZONE

Le terminal tactile Amapad

La tablette iPad d'Apple et ses applications à télécharger sur internet font des émules avec l'arrivée du terminal Amapad d'Amazone. Cet écran tactile compatible avec la norme Isobus permet de charger de nombreuses applications, baptisées AgApp, en fonction des outils contrôlés par la tablette et des besoins de l'agriculteur.

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AMAZONE

Une caméra pour plus de visibilité

La caméra BE-800C peut s'installer sur les distributeurs d'engrais, les pulvérisateurs à cuve frontale et les semoirs à trémie frontale. L'image s'affiche sur un écran spécifique en cabine avec une définition de 320.000 pixels.

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AMAZONE

Pesée pour les petits épandeurs

Les distributeurs d'engrais ZA-M 1001 Special Profis sont conçus pour les exploitations de polyculture-élevage. Ils peuvent épandre sur 10 à 36 mètres et sont dotées d'une trémie de 1.000 litres. Ils peuvent maintenant recevoir le châssis de pesée qui équipe les modèles de plus haut de gamme.

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AMAZONE

Correction de l'effet du vent avec WindControl

La fonction WindControl est l'une des applications AgApp qui peuvent s'installer sur l'Amapad. Pour le moment, elle ne fonctionne qu'avec le distributeur d'engrais traîné ZG-TS qu'Amazone équipe d'une éolienne pour mesurer en temps réel le sens du vent et sa force. A partir de ces données, l'ordinateur de bord calcule la correction nécessaire à apporter pour corriger l'effet du vent sur la nappe épandue. Au niveau de l'appareil, la variation de trajectoire de l'engrais s'effectue en modifiant le point de chute des granulés avec un vérin électrique et en changeant automatiquement la vitesse de rotation des disques.

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AMAZONE

Des aubes orientables pour les bordures

La seconde application AgApp est l'AcuraSpread. Conçue pour adapter les nappes d'épandage lors des fourrières, elle fait appel à un nouveau disques avec un aube en deux parties. La partie intérieure de l'aube peut pivoter de 10° et diriger ainsi les granulés vers la petite aube de bordure.

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AMAZONE

Un traîné de 12.000 litres

Amazone étend sa gamme UX avec un appareil atteignant le volume record de 12.000 litres. L'engin est avant tout destiné aux marchés russes et australiens. Pour supporter une cuve d'un tel volume, Amazone a équipé son UX 11200 d'un double essieu.

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AMAZONE

Contrôle individuel des buses Amaselect

La rampe Super-L peut désormais recevoir un dispositif de contrôle individuel des buses quadrajet grâce à un dispositif électrique. Ce système permet notamment de gérer les coupures de tronçons mètre par mètre.

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AMAZONE

Dispositif de nettoyage de rampe BoomWash

Amazone équipe son automoteur Pantera d'un circuit de nettoyage de la rampe, le BoomWash. Contrôlé depuis la cabine, ce dispositif permet de rincer les rampes et les buses en fin de chantier lorsque la cuve n'est pas encore vide.

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AMAZONE

Une rampe travaillant à 3,2 mètres

Le constructeur allemand apporte une alternative au traitement par enjambeur des maïs à floraison avec la rampe Super-L capable de travailler à 3,2 mètres de hauteur. Un kit hydraulique installé sur la parallélogramme permet d'atteindre cette hauteur.

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KUHN

Deux solutions pour replier la rampe

La rampe MEA 3 qui équipe les pulvérisateurs portés Deltis et Altis possède la particularité de se replier de deux façons : le long de la cabine et en portefeuille. Cette caractéristique permet à l'agriculteur d'adapter sa rampe à ses différents tracteurs.

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KVERNELAND

La coupure des tronçons du semis à la pulvérisation

Kverneland ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son terminal Isobus Tellus avec le GeoControl. Cette fonction permet de gérer la coupure des tronçons sur un pulvérisateur mais aussi sur un distributeur d'engrais et un semoir à entraînement électrique.

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TECNOMA

Une rampe hydraulique pour les portés

Les pulvérisateurs portés Premis et TX peuvent maintenant recevoir la rampe GC hydraulique. Disponible pour des largeurs de 12 et 15 mètres, la rampe GC se replie en croix à l'arrière de la machine. Elle est dotée d'un verrou mécanique automatique pour le transport sur route. Elle est capable de travailler partiellement dépliée, par exemple en bordure de champs.

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TECNOMA

Plus de Tecnis

La gamme de pulvérisateurs traînés Tecnis s'étend avec l'arrivée de deux capacités supplémentaires : 3.500 et 4.500 litres. Ces deux nouvelles machines sont développées sur les mêmes bases que les Tecnis de 6.000 litres. Les deux Tecnis peuvent recevoir des rampes de 24 à 36 mètres. La suspension pneumatique d'essieu est proposée en standard.

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TECNOMA

Un automoteur de 2.500 litres

Pour son Laser 2500, d'une capacité de 2.500 litres, Tecnoma a voulu jouer la carte de la simplicité. En standard, l'appareil est donc doté de deux roues directrices. Toutes les solutions sophistiquées proposées sur les plus grands Laser sont disponibles en option. Les rampes se déclinent de 24 à 30 mètres.

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TECNOMA

Voie variable pour les automoteurs

Les automoteurs Laser peuvent recevoir un système de voie variable hydraulique qui permet d'écarter les axes de 600 mm. Les vérins et axes qui font varier la voie sont placés à l'intérieur des tubes des demi-essieux. Il est donc possible d'utiliser une voie différente à l'avant et à l'arrière, afin de limiter le tassement du sol en conditions difficiles.

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Corinne Le Gall



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