Publié le vendredi 13 juin 2008 - 12h38
Trois outils à dents, un déchaumeur à disques et des broyeurs à axes verticauxseront disponibles pour la prochaine campagne.
La marque au Rhinocéros commence à étoffer ses catalogues. Né de l’union entre Goizin, Jean de Bru et Suire, Eurotechnics lance plusieurs nouveaux produits pour compléter son offre en travail du sol. Tous sont commercialisés sous la marque Jean de Bru. Il s’agit d’outils classiques reprenant les caractéristiques techniques des outils déjà présents au catalogue.
Le chisel Maxitiller est équipé d’une sécurité par ressort et reçoit des dents en patte-d’oie. Il peut être équipé de deux rouleaux de disques montés en V pour le travail en présence de débris végétaux. Plusieurs largeurs sont disponibles à partir de 2,50 mètres. Jean de Bru propose aussi le cultivateur Cultitiller et le néodéchaumeur Neotiller. Ce dernier dispose lui aussi d’une sécurité non-stop à ressort et d’un rouleau lourd à disques.
Disques indépendants
Du côté des outils de déchaumage, le Twinliner TS possède des disques indépendants. Il se décline en version portée de 3 et 4 mètres, portée repliable de 4, 5 et 6 mètres et semi-portée de 4 et 6 mètres. Chaque disque est monté sur quatre amortisseurs en caoutchouc de 40 mm de diamètre. En standard, le Twinliner est équipé de disques de 610 mm de diamètre mais il est possible de monter des éléments de 660 mm en option.
La concavité de ces disques est inférieure à celle d’un disque classique de cover-crop. Le contrôle de la profondeur est réalisé par le rouleau arrière avec le déplacement d’une simple broche.
Broyeurs de grande largeur
Du côté de l’entretien des bordures, Eurotechnics renforce l’offre de Suire avec le Turbogyr 4800 TR 3. Ce broyeur à axe vertical possède une largeur de travail de 4,70 m qui permet de travailler derrière du maïs et de broyer sur 6 ou 7 rangs en fonction de l’interrang. La longévité de l’appareil est améliorée par rapport aux machines déjà en circulation grâce à l’association de la nouvelle structure de caisson et du système hydraulique de réglage de l’horizontalité Paralift. <br/>Les rotors sont garnis de trois lames escamotables sur 105 °. Chaque lame est équipée d’un aileron aspirant qui améliore le relevage de la matière. Un disque placé sous chaque rotor évite la prise en terre des lames et protège les têtes de boulon. Le recouvrement de 140 mm améliore le travail en virage.
Deux modèles pour les accotements
Concernant les broyeurs d’accotement, la nouvelle gamme Rotoflex comprend deux modèles de 1,30 et 1,50 mètres pour les espaces verts et trois modèles de 1,50, 1,80 et 2 mètres pour les utilisations plus intensives en agricole. Ces broyeurs bénéficient de six rangées de couteaux. La liaison de l’attelage au caisson du broyeur s’effectue au moyen d’un parallélogramme double bras. L’inclinaison peut atteindre 65°.
par Corinne Le Gall
(publié le 13 juin 2008)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres