Publié le lundi 23 juin 2008 - 15h20
Le constructeur danois propose toujours un large catalogue de machines plutôt haut de gamme conçues pour travailler dans les récoltes abondantes.
La série GX, avec ses largeurs de travail comprises entre 2,40 et 3,15 mètres reste le cœur de gamme dans le domaine des conditionneuses portées. Elle se caractérise en premier lieu par le système de relevage Easy Lift conçu pour maintenir l’angle du cardan constant dans les fourrières et éviter les claquements. Il s’agit en fait d’un vérin hydraulique commandé par un distributeur en cabine, qui lève la faucheuse sans utiliser la commande de relevage. Un dispositif de sécurité à ressorts avec pivotement vers l’arrière protège le châssis en cas de chocs.
Les versions SM sont équipées en série du dispositif Top Dry qui étale l’herbe sur toute la largeur de coupe afin d’accélérer le séchage et de réduire le nombre de passages de la faneuse en conditions favorables.
Parallèlement, JF-Stoll s’apprête à lancer la GFS 3205 en version FL à timon central et DL à timon latéral. D’une largeur de travail de 3,15 mètres, cette faucheuse dispose d’un conditionneur à doigts métalliques et surtout de la suspension Top Active qui améliore le suivi du terrain. Le dispositif TopDry est proposé en standard.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres