Publié le vendredi 04 juillet 2008 - 13h44
Les deux toupies de l'andaineur R 1405 SB se recroisent lors des virages serrés grâce à un système hydraulique de guidage.
Le R 1405 SB complète l’offre d’andaineurs à double rotor et le système latéral de JF-Stoll. La largeur de travail est variable, au choix depuis le siège du tracteur, de 3,60 à 6,45 m, en position un seul andain. La réalisation de deux andains est possible. La largeur de transport est de 2,20 m avec bras démontés et de 3 m avec les bras en place.
La grande originalité de la SB par rapport aux autres de la série S est son système de guidage des deux rotors dans les virages. Cette machine avec système autodirectionnel est indiquée sur des prairies où il faut souvent retourner et prendre des virages serrés. Sur les machines sans système autodirectionnel, lors des virages serrés, on dirige la toupie arrière manuellement avec l’hydraulique, pour qu’il ne reste pas de fourrage entre le passage des deux toupies. Le chauffeur d’un R 1405 SB n’a pas besoin de s’occuper de cela. La machine avec système autodirectionnel le réalise automatiquement. Le travail du chauffeur en terrains difficiles sera facilité. Ce système fonctionne grâce à l’utilisation d’un circuit hydraulique qui contrôle la position des deux toupies.
Comme sur tous les modèles de la série R, la 1405 SB bénéficie d’un châssis central à grand débattement qui permet de s’adapter aux dénivellations du terrain. L’inclinaison latérale est réglable indépendamment sur chaque toupie. Pour plus de sécurité dans le travail en pente, JF-Stoll a opté pour une articulation indépendante des toupies et un centre de gravité de la machine placé très bas. Les risques de dérapage sont ainsi réduits.
Ce qui change Travail soigné dans les virages serrés- Système de guidage des rotors dans les virages. - Le chauffeur n’a plus besoin de diriger manuellement la toupie arrière. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres