Publié le mercredi 02 juillet 2008 - 17h00
Les 4200 peuvent recevoir un timon central, un rapprocheur d’andains ou encore un conditionneur à rouleaux.
Kverneland offre un coup de jeune à la gamme de faucheuses-conditionneuses traînées de la marque Taarup. Trois modèles sont présents au catalogue: la 4228, de 2,80 mètres de largeur de travail, la 4232, de 3,20 mètres, et la 4236, de 3,60 mètres. Chacune se décline en différentes versions en fonction des accessoires choisis par l’éleveur. Pour s’y retrouver, la lettre «L» sur le capot signifie que le timon est latéral, un «C» indique un timon central, le «T», un conditionneur à doigts, «R», un modèle à rouleaux et enfin «D», la version équipée d’un rapprocheur d’andains.
Sur tous les modèles, Taarup a opté pour la suspension Super Float. Il s’agit en fait de la combinaison de trois châssis. Le châssis principal supporte l’ensemble de la machine, le deuxième porte uniquement le conditionneur et le lamier, tandis que le troisième ne supporte que le lamier. Avec cette combinaison, ce dernier peut bouger librement dans les trois dimensions en cas d’obstacle sans provoquer de dégâts. La pression au sol, assurée par deux gros ressorts, est comprise entre 20 et 40 kg.
La version rapprocheur d’andains comprend un système de volets longs et galbés qui peuvent regrouper deux passages de fauche en un même andain. Cet équipement convient pour former un andain adapté aux pick-up de 3 mètres. Taarup propose aussi un groupeur à tapis adapté aux petits pick-up de moins de 2 mètres. Avec ce dispositif, les andains peuvent aussi être superposés. Le groupeur est livré avec une centrale hydraulique.
Ce qui change Une suspension en trois dimensions- Suspension Super Float avec lamier indépendant du châssis. - Possibilité de monter un groupeur d’andains à tapis ou un rapprocheur à volets longs et galbés, en fonction de la taille du pick-up. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres