Publié le mercredi 02 juillet 2008 - 16h53
Agram décline ses faucheuses traînées en quatre modèles de 2,85 à 3,20 mètres de largeur de travail.
La particularité de la Jet Cut T est d’avoir un groupe de fauche tracté et non pas poussé comme c’est le cas sur une machine traînée. Un châssis supérieur à quatre poutres permet d’effectuer la traction à l’avant gauche du groupe de fauche et donc d’obtenir cet effet.
Le lamier est suspendu en dessous du châssis rectangulaire par un parallélogramme à rotules accouplé à des ressorts. Ce parallélogramme déformable est baptisé Swing et facilite le passage des obstacles. Le lamier porte des disques ronds de 40 cm de diamètre et garnis d’un renfort de carbure sur nervures pour ralentir l’usure. Les nervures garantissent la rigidité du disque et facilitent le dégagement rapide de l’herbe.
Le lamier dispose de renforts intégrés sur l’arrière afin de réduire l’effet de flexion et d’éviter la torsion des pièces en mouvement. De même, l’écart entre les roulements a été augmenté afin de diminuer les efforts transversaux sur le pignon arbré.
Du côté du conditionneur à doigts, l’entraînement est réalisé par quatre courroies trapézoïdales avec tendeur automatique.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres