Publié le mardi 11 décembre 2007 - 13h24
Il y aura toujours douze cylindres sous le capot des ensileuses Krone de 800 ch.
Ce qui change, c’est que la marque va abandonner l’unique moteur V12 au profit de deux moteurs à six cylindres montés en parallèle.
Inauguré sur la Big X 1000, qui affiche 987 ch (norme ECE R24), ce montage se retrouve sur la Big X 800, qui a fait ses premiers tours de roues durant la dernière campagne de maïs.
Les 826 ch de ce modèle sont délivrés par deux moteurs Daimler Chrysler, un 12,8 l de 510 ch principal et un 7,2 l de 310 ch additionnel. Ils sont couplés à une boîte de vitesses à l’intérieur de laquelle un embrayage permet de n’utiliser qu’un moteur lors des déplacements et pour l’ensilage d’herbe. Le second est uniquement engagé pour la récolte du maïs.
Krone a construit une nouvelle chaîne sur son site de Spelle (Allemagne), spécialement réservée aux automoteurs et aux presses de haute densité. Elle a produit 350 Big X en 2007 pour un marché mondial estimé à environ 2.000 ensileuses. Quatre-vingts machines sont aujourd’hui en service en France et dix-sept concessionnaires se sont équipés et ont formé leur personnel pour assurer la maintenance.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres