Publié le vendredi 28 mars 2008 - 11h42
L'entreprise enrichit sa gamme de produits destinés à la récolte et au conditionnement des fourrages et des pailles.
Ça bouge dans le milieu de la ficelle agricole. Sainte Germaine présente pas moins de six nouveautés. L'offre agricole de cette entreprise se compose de ficelles, fabriquées dans son usine de Martignas-sur-Jalle (Gironde), ainsi que de filets et de films fournis par des partenaires commerciaux.
Ficelles de haut de gamme
L'année 2008 verra la commercialisation des ficelles techniques, qualitativement supérieures aux ficelles génériques. C'est le cas des ficelles en polypropylène Gigafil 115 et 130, destinées à presser des balles carrées à haute densité. Sainte Germaine mise sur leur structure en résille pour limiter la glisse au nœud lors du pressage, et ainsi éviter les interruptions de chantier. Cette gamme comprend également une ficelle pour balles rondes, la Maxifil, qui combine les paramètres de bobines génériques 1.000 (longueur) et 750 (résistance).
Nouvelle au catalogue, la ficelle Mille Plus possède le métrage le plus long du marché: 40 kg fournissent 40 km de ficelle, alors que cette longueur est atteinte avec 49 kg d'un produit générique. Par ailleurs, Sainte Germaine habille toutes ses bobines de nouveaux emballages, plus lisibles et plus explicites.
Aspect pratique
L'offre de l'entreprise s'enrichit de nouveaux produits fabriqués par ses partenaires. Ainsi, Sainte Germaine distribue le Rondotex Evolution, un filet pratique à l'usage. Les rouleaux sont faciles à manipuler grâce à des poignées amovibles, et leur polarisation par des bandes de couleur indique le sens d'introduction du filet dans la presse ou des balles dans la distributrice. Ce produit enroule ensilage, paille ou foin d'un bord à l'autre de la balle.
Sainte Germaine lance aussi un film capable d'enrubanner des balles rondes ou carrées. Ce produit est nommé Excelspin et Cybelwrap selon son mode de distribution (réseau machinisme ou coopératif). Une réglette placée sur leur emballage permet de contrôler le taux d'étirement (70%).
Un film sans colle
Sainte Germaine propose un film écologique baptisé Optima. Ce produit n'utilise pas de colle. Son absence évite l'encrassage des rouleaux de l'enrubanneuse et réduit le bruit pendant l'enrubannage. Le taux de préétirage suffit à la tenue du film. De plus, sa composition est dénuée de polyisobutylène, une substance polluante qui contamine notamment les fourrages.
par Nicolas Levillain
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres