Publié le vendredi 07 novembre 2008 - 13h30
La société Cerexagri a obtenu une autorisation de mise sur le marché pour deux nouveaux fongicides: Plébiscit M Disperss, contre le mildiou de la pomme de terre, et Vintage M Disperss, contre le mildiou de la vigne et de la tomate.
Ils seront commercialisés en sacs de 10 kg. Avec ces deux produits, le benthiavalicarbe est introduit pour la première fois sur le marché français.
Plébiscit M Disperss apporte 28 g/ha de cette matière active associée à 1.120 g/ha de mancozèbe. Positionné en préventif strict, cette spécialité est homologuée à la dose de 1,6 kg/ha.
Vintage M Disperss apporte 35 g/ha de benthiavalicarbe, associé à 1.400 g de mancozèbe. Il peut être utilisé en préventif ou en curatif précoce (24 heures après le début de la contamination).
Vintage M Disperss est homologué contre le mildiou, le blak rot et le rougeot parasitaire de la vigne, à la dose de 2 kg/ha.
Sur la tomate, l’homologation est de 2 kg/ha contre le mildiou et l’alternariose.
Appartenant à la famille des amino acides carbamates, la spécialité Vintage M Disperss verra son utilisation limitée à trois applications annuelles sur la même parcelle.
_____
Cerexagri, 1, rue des Frères-Lumière, 78373 Plaisir Cedex.
Tél.: 01 30 81 73 00. Fax : 01 30 81 72 50.
Site: www.agriculture.total.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres