Publié le mardi 04 novembre 2008 - 21h09
Le compteur horaire multi-utilisateur de Hydrokit permet la gestion d’un parc matériel partagé concernant jusqu’à 250 agriculteurs.
Un boîtier placé sur le tracteur compte le nombre d’heures d’utilisation du moteur. Trois compteurs auxiliaires comptabilisent le temps de travail des outils. De plus, l’appareil suit la consommation de fuel de chaque utilisateur.
Les cumistes auront chacun une clé magnétique qu’ils devront brièvement appliquer sur un récepteur lors du démarrage du tracteur. C’est alors que le boîtier commencera à enregistrer les informations.
Si celui-ci n’est pas déverrouillé par l’utilisateur, le tracteur ne se mettra pas en route. Il existe tout de même une procédure d’urgence autorisant de rouler 2 minutes sans la clé, pour dégager le tracteur d’une situation dangereuse, par exemple.
Les données sont transférables sur un tableur informatique. Le compteur horaire multi-utilisateur autorisera de rationnaliser la planification relative à chaque matériel: utilisation, entretien, facturation...
_____
Hydrokit, BP 18, rue du Bocage, La Ribotière, 85170 Le Poiré-sur-Vie.
Tél.: 02 51 34 10 10. Fax: 02 51 34 12 66.
Site: www.hydrokit.com
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres