accueil  Accueil / Nouveautés / Entretien du paysage: un choix de machines frontales chez Noremat

Entretien du paysage

Un choix de machines frontales chez Noremat

Publié le lundi 09 juin 2008 - 11h12

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le constructeur d’équipements d’entretien des bords de route lance des faucheuses et débroussailleuses pouvant travailler dans l’axe ou en déporté.

La Sprinta Visio 1600 est une rotobroyeuse exclusivement attelée en position frontale. Elle travaille, sur 1,25 à 2,25 mètres de largeur, en position latérale. Un déport hydraulique de 42 cm par coulisseau réduit l’encombrement et le porte-à-faux sur l’attelage avant.

Le groupe de broyage est protégé par un système d’effacement avec bielle articulée et accumulateur oléopneumatique. Il offre un débattement de plus ou moins 12°. Le groupe de broyage à couteaux cuillères est entraîné par une courroie monobloc à quatre gorges. Il s’oriente de 60° vers le bas et 90° vers le haut.

Travail dans l’axe ou en deporté

Découvrez le matériel en images et la fiche technique. Noremat innove avec un nouveau concept de machine capable de travailler dans l’axe ou sur le côté du tracteur. La FlexiaVisio FT 36 se démarque par une amplitude de travail latéral de 3,6 mètres. La translation s’effectue par coulissement hydraulique sur une sorte de platine. Cette disposition permet de contourner les obstacles (pieds de panneaux, arbres…) sans modifier la trajectoire du tracteur. Le système de sécurité autorise un effacement de 17 °avant et arrière.Le groupe de broyage, entraîné par trois courroies trapézoïdales, est disposé en position frontale tirée, pour mieux suivre les irrégularités du terrain. Il est disponible en deux largeurs: 1,55 mètre pour la FT 32 et 1,95 m pour la FT 36. La hauteur de coupe est réglable en trois positions.

Pour les zones de fortes pentes, les modèles XP 2000 sont prévus pour le fauchage et le débroussaillage sur 1,85 m de largeur. Ils travaillent avec un volet ouvert pour le débroussaillage et fermé pour le fauchage. Les versions EV sont spécialement étudiées pour les tracteurs de montagne. Quant aux modèles TP, ils sont destinés aux travaux intensifs en combinaison avec une débroussailleuse arrière à bras.

par Michel Pottier

(publié le 6 juin 2008)



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK