accueil  Accueil / Nouveautés / Chargeurs frontaux : Manip’ lance des outils à parallélogramme mécanique

Chargeurs frontaux 

Manip’ lance des outils à parallélogramme mécanique

Publié le lundi 09 février 2009 - 14h11

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Manip se dote de la gamme de chargeurs frontaux MPower dont les sept modèles sont adaptés à tracteurs de 60 à plus de 150 ch. Ils bénéficient d'un accrochage rapide et de flexibles intégrés. Découvrez le MPower en DIAPORAMA et en VIDEO.

 

  Voir également la vidéo : Chargeurs: les MPower à parallélogramme mécanique de Manip et le diaporama.

 

Manip’ se dote d’une gamme de chargeurs frontaux conçus pour les fortes puissances. La gamme MPower comporte sept modèles adaptés à des tracteurs de 60 à plus de 150 ch. Ce chargeur se démarque de ses prédécesseurs par une visibilité accrue. En effet, les lignes hydrauliques et les flexibles sont intégrés dans le bras du chargeur, comme sur le prototype MP’175 A, présenté en 2007. Ces lignes sont placées sous le bras avec un maximum de tuyauteries rigides. Cette configuration est permise par la construction du bras en U inversé, qui laisse une partie libre. Au travail, les lignes hydrauliques sont protégées par les béquilles du chargeur.

 

Structure renforcée

Les MPower sont fabriqués dans un acier HLEet bénéficient de goussets de renfort à l’intérieur et à l’extérieur. Tous les axes de rotation sont montés sur des bagues en bronze et reçoivent une rondelle silent-bloc qui retient le lubrifiant. Un joint évite les sorties de graisse par les côtés de l’axe. Les points de graissage sont désormais facilement accessibles. L’objectif de Manip’ est de proposer un chargeur suffisamment résistant pour travailler avec les nouvelles générations de tracteurs et leurs circuits hydrauliques suralimentés. A cet effet, le constructeur français privilégie les tuyaux rigides de grands diamètres. Cette solution technique permet également d’amener plus d’huile en une seule fois et de limiter le déséquilibre droite-gauche, qui se produit à vide. Le laminage de l’huile est moindre.Toujours du côté de l’alimentation, le MPower reçoit un bloc hydraulique compact avec un clapet de sécurité et une troisième et quatrième fonctions hydrauliques. Ces deux dernières fonctions bénéficient d’un nouveau multicoupleur, pour un branchement rapide et d’un support pour les lignes hydrauliques. Le vérin de levage est muni d’un ralentisseur de fin de course.

 

Accrochage rapide des outils

Le tablier porte-outils est conforme au standard d’accrochage européen. L’outil se verrouille automatiquement dès qu’il est correctement placé. Pour le décrochage, le chauffeur tire la poignée rouge qui est désormais accessible sur le côté du tablier. Ce porte-outil dispose du support de piques, déjà bien appréciésur toute la gamme Manip’.Les chauffeurs qui veulent éviter de descendre du tracteur pour changer d’outil, disposent d’un système de verrouillage hydraulique, en option sur toute la gamme, sauf sur les MPower 160 et 180 où il est installé de série.

 

 

Mots-clés : ,



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK