De 8h30 à 19h0, entre les 7 et 9 octobre, le Sommet de l'élevage espère accueillir à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) plus de 80.000 visiteurs. Pour sa vingt-quatrième édition, il se veut encore plus international.
Il reste à voir quelles seront les conséquences sur la fréquentation du salon de l'annonce, une semaine avant son ouverture, qu'il n'accueillera aucun bovin.
La FCO, trouble-fête
Les ovins ne seraient pas privés de salon. Le hall 5, qui leur est réservé ainsi qu'aux caprins, accueillira plusieurs concours sur son ring, ainsi que des démonstrations de chiens de troupeau et des présentations de races.
Deux animations se dérouleront autour des thèmes « comment valoriser l'identification électronique » et « l'échographie, un outil de pilotage du troupeau », respectivement le mercredi et le jeudi. Pour la première fois, la Société centrale canine fera un point sur les races pastorales de chiens. Quant aux chevaux, ils défileront pour leurs concours dans le hall 4.
La journée commerciale se déroulera de 9h30 à 18h00 le mercredi 7.Comme chaque année, une trentaine de conférences sont proposées sur des thèmes variés, allant de l'installation à la valorisation des produits, en passant par les sujets techniques.
Ce sera notamment l'occasion de faire le point, mercredi 7 octobre de 16h00 à 17h00, sur le projet Repro 2020, afin d'actionner les leviers permettant d'avoir plus de veaux allaitants avec moins de vaches. Ou de débattre du choix et de la conduite des agnelles de renouvellement avec l'Institut de l'élevage, jeudi 8, de 9h30 à 11h00.
A voir également sur le site du Sommet de l'élevage :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres