Publié le jeudi 25 mars 2010 - 17h57
Les prix du gaz en France augmenteront en moyenne de 9,7 % le 1er avril 2010 pour refléter la hausse des cours du pétrole, des coûts d'infrastructure et de stockage, a annoncé la commission de régulation de l'énergie (CRE).
La hausse concerne les tarifs appliqués aux serristes et se fera sentir dès la facture d'avril 2010. Une hausse difficile à avaler pour les producteurs sous serre : « Nous sommes déjà dans une posture très difficile. Toute augmentation des charges nous pénalise fortement », s'est indigné Angélique Delahaye, présidente de la FNPLégumes, qui a déjà réagi, sans effet, auprès des ministères et entreprises compétents.
« Nous voilà dans une situation où les tarifs administrés sont supérieurs à ceux du marché libre », a observé la présidente. Une manœuvre pour pousser les clients à s'abonner au marché libre, avec tous les risques que cela comporte ?
S.B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres