Publié le mercredi 20 octobre 2010 - 16h10
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) de la Vendée ont réclamé le déblocage rapide des raffineries bloquées par des opposants à la réforme des retraites, mercredi dans un communiqué.
« Il a été demandé à la FNSEA d'intervenir rapidement auprès des plus hautes autorités de l'Etat pour débloquer les raffineries bloquées le plus rapidement possible », écrivent les représentants des deux syndicats.
« En pleine récolte de maïs et de semis de blé », les agriculteurs « dont les cuves n'ont pas été remplies à la rentrée (...) redoutent de ne pas pouvoir effectuer leurs travaux dans les temps », expliquent-ils.
« Cette situation vient hélas accentuer la crise sévère que traverse le monde de l'élevage », poursuivent les deux syndicats.
« Le grand Ouest est particulièrement affecté par la pénurie de carburant en raison du blocage des dépôts de Donges, dans la Loire-Atlantique, et de La Rochelle », qui ont été débloqués tôt mercredi par les forces de l'ordre.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
solidarité
mercredi 20 octobre 2010 - 23h29
Ou est la solidarité ? J'ai honte d'être agriculteur. Aprés ça, allez vous plaindre.