Publié le vendredi 19 février 2010 - 18h46
Faisant suite à l'annonce par le ministère de l’Ecologie de son intention de maintenir le tarif initial pour les agriculteurs ayant investi dans le photovoltaïque lors de la période de transition, la FNSEA se félicite que « le gouvernement reconnaisse l’importance de l’agriculture dans la production d’énergies renouvelables ».
Le syndicat espère que « ces engagements ministériels ne sont pas un effet d’annonce, mais qu’ils seront traduits par des actes sur le long terme, notamment sur les tarifs applicables après cette période de transition ».
La FNSEA indique maintenir « sa pression pour obtenir le relèvement des ''nouveaux'' tarifs d’achat applicables aux bâtiments agricoles, tarifs actuellement insatisfaisants ».
De plus, elle reste « opposée à l’utilisation de panneaux photovoltaïques sur des terres destinées à la production agricole. La mission première des paysans reste de produire pour nourrir ».
Lire également :
• Photovoltaïque : le ministère de l'Ecologie détaille les bénéficiaires des anciens tarifs
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres