Publié le jeudi 17 novembre 2011 - 18h39
La quasi-totalité des agriculteurs (97 %) enregistrent leurs interventions culturales, tendance en progression de 2 % par rapport à 2010, selon une enquête réalisée par ADquation pour la revue Agrodistribution de novembre 2011.
La majorité des personnes interrogées (81 %, +5 % par rapport à 2010) indiquent noter leurs interventions culturales sur papier, lorsque 37 % (+2 %) privilégient les enregistrements sur support informatique. C'est particulièrement le cas pour les exploitants de plus de 150 ha (55 %) et pour près de la moitié des exploitants installés dans le Nord-Est (49 %).
Il est à noter que 21 % des répondants enregistrent leurs interventions à la fois sur papier et informatiquement, notamment les exploitants de plus de 150 ha (28 %). Cette double pratique progresse de 6 points par rapport à 2010.
Les exploitants de plus de 50 ans continuent de privilégier les enregistrements sur papier (83 %).
Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 505 chefs d'exploitation agricoles, représentatif à 94 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres