Publié le vendredi 25 novembre 2011 - 17h38
« En 2011, cela a été la débandade. » La France a pris du retard dans l'application de la directive sur les énergies renouvelables, avec la publication de trois versions différentes du décret d'application, a regretté, vendredi à Paris, Christophe Viger, président de la Fédération du négoce agricole (FNA), lors de la clôture du congrès annuel de la structure, à la bourse de commerce de Paris.
« FNA se mobilise pour conserver la liberté de vendre auprès de tous les débouchés, y compris ceux des biocarburants », a insisté Christophe Viger.
La FNA souhaite également que « le plan silo soit mis en œuvre, en levant les obstacles administratifs. Cela ne coûte rien à l'Etat ».
Elle regrette également les propositions de la Commission européenne pour la nouvelle Pac : « L'accessoire devient de plus en plus lourd », faisant référence au pilier vert de la Pac.
A.Du.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres